Clémence Savelli signe la totalité des textes et des musiques de l'album "Sauvage". Elle continue sa route entamée depuis 13 ans déjà sur les chemins de la chanson à dire, à ressentir et à penser.

Elle commence en 2006 dans un petit théâtre à Montmartre (devenu depuis le fameux "Petit théâtre du bonheur"), crée avec le pianiste et universitaire Pascal Pistone. En parallèle, elle valide un Master 2 en Musicologie à la Sorbonne sur la chanson néoréaliste contemporaine. Sous le Label Arte Viva, elle enregistre 3 albums et un DVD : Paris Terminus (2007), Réalités (2008), le DVD Clémence Savelli chante la Seulitude (2010) et Le cri (2012).

En 2015, elle décide de voler de ses propres ailes et revient sur scène seule dans une formule piano-voix avec le spectacle "Cendrillon deviendra grande", qu'elle a entièrement écrit, composé, et mis en scène. Il fera l'objet de son quatrième album auto-produit Le coeur comme une bombe (Editions Bedoowap 2016), où elle est accompagnée par Jean-Louis Beydon, illustre pianiste d'Allain Leprest, et par Patrick Brugalières (accordéoniste de Lio, ayant accompagné entre autres Juliette Gréco, Serge Reggiani...).

En 2017, elle reprend la scène dans une nouvelle formule avec Michael Geyre, arrangeur de ce nouvel opus "Sauvage". Ce dernier, touche à tout et curieux, multi-instrumentiste, a tourné avec de nombreuses formations et dans des styles très divers (jazz, musiques de monde, rock, électro, chanson), éclectisme que l'on retrouve dans l'habillage de ce nouvel album. 

 

 

DANS LA PRESSE

 

« Dans la génération montante, Clémence Savelli est une des artistes les plus importantes, parmi celles qui ont le plus de choses à dire, héritière qu’elle est de dames comme Sylvestre et Solleville, Bernard et Pestel, Bihl et Clarika. (…) De celles qui ne chantent pas que pour se distraire, que pour passer le temps… » 

NosEnchanteurs, Le coeur comme une bombe, 2016

 

« Une femme qui chante, qui semble avoir développé avec le public une relation quasi fusionnelle sur scène, comme on en voit rarement dans la chanson »

Culture et chanson, Le Coeur comme une bombe, 2016

 

« La force des mots, la fragilité de l’être humain, des combats pour survivre à la folie des hommes, il y a tout cela dans l’écriture poétique de Clémence. 

Un disque à savourer en toute simplicité pour que le bonheur s’installe dans votre vie »

Récréaction, Le coeur comme une bombe, 2016

 

« Du verbe à l’intention, l’émotion dans la voix, on y sent planer l’ombre de Ferré » 

Télérama, Le cri, 2012

 

« Clémence Savelli chante comme au temps des textes qui venaient de la poésie, écrit comme si sa vie en dépendait. Elle pourrait se faire un nom parce que son cri est hors du temps ! »

La Voix du Nord, Le cri, 2012

 

« Eprise de liberté et de dignité, cette créatrice délivre ses indignations et ses douleurs (..) une émotion savoureuse qui donnerait du désir à l’être humain »

Lylo aime ces CD, Le cri, 2012

 

« Future grande parmi les grandes ! 

Clémence Savelli est un peu la fille spirituelle de 

Léo Ferré et de Barbara » 

Francofans, Le Cri, 2012

 

« Comme la jeunesse de la passionaria, faisant de son micro une arme pour pourfendre, pour défendre, (...) elle brosse de portraits de gens avec talent, avec conviction»

NosEnchanteurs, Le cri, 2012

 

«  La musique est un cri qui vient de l'intérieur. Les mots de Bernard Lavilliers résonnent avec justesse à l'écoute du dernier album de Clémence Savelli »

Le télégramme, Le cri, 2012

 

A priori, rien ne peut empêcher Clémence Savelli d’accéder au grand succès (…). La chanson de C.S, d’un grand classicisme, est belle épure, comme pour se débarrasser de toutes fioritures, pour aller à l’essentiel ».

Vinyl, Le cri, 2012

 

« Perle musicale »

« Son interprétation, digne des plus grands, est bouleversante de réalité et sa voix puissante, mêlée à la douceur et à la grâce du piano et du violoncelle, ébranle l'oreille errante qui a posé bagage en son seuil » 

Bulledezic, Le cri, 2012

 

« Femme ovni, blonde furie, sans concessions, 

sans pitié pour le consensus »

Culture et chanson, Le Cri, 2012

 

«  Il y a de la verve brélienne dans le style, une filiation Ferré dans l’écriture.

 Attention ça secoue les tiédeurs passives ! »

Le doigt dans l’Oeil, Le Cri, 2012

 

« Il y a quelque chose de Piaf 

chez cette chanteuse des temps modernes »

Francofans n°17, Réalités, 2009

 

« Une chansons solide, bien charpentée, soucieuse du texte bien écrit »

Chorus n° 67, Réalités & Paris Terminus, 2009

 

«  Intemporel ! » 

« Classe, personnalité, charisme, sens de la scène » 

Vinyl, Réalités, 2008

 

« Ses textes sont résolument engagés » 

Sud-Ouest, Réalités, 2008

 

« Nul ne ressort indemne ! » 

Charente libre, Paris Terminus & Réalités, 2007