Télécharger
Télécharger le dossier de presse
DOSSIER DE PRESSE CS.pdf
Document Adobe Acrobat 139.1 KB

Clémence Savelli, auteur-compositeur-interprète, nous accroche à l’instant présent et nous happe dans un univers mêlé de force et de douceur. 

Il arrive parfois que sa voix caresse les mots qui brulent les yeux. Il n’y a pas là de désespérance dans ses textes, mais bien des émotions authentiques et des portraits du monde qu’elle observe, des cris d’amour jetés du bout de sa plume. C’est l’indifférence qu’elle balaie, et elle nous invite en chantant à relever la tête.

 

Elle quitte sa Charente natale pour rejoindre Paris avec la ferme intention de chanter. 

Elle commence en 2006 dans un petit théâtre à Montmartre, lieu qu’elle crée avec le pianiste Pascal Pistone. Tous les soirs, elle y rôde ses chansons et y apprend son métier, juste en dessous de la place du Tertre. Depuis, Clémence a donné près de 250 concerts dans de nombreuses salles à Paris, en région et à l’étranger (Sentier des Halles, Théâtre de l'Essaïon, Théâtre de l’Ile-Saint-Louis, Théâtre du Gouvernail, Le Vingtième Théâtre, Festival international de Bologne, Théâtre d’Albi..) et à l'affiche de plusieurs festivals (Rencontres Marc Robine, Festival Jacques Brel, Festival des Enfants Terribles, Festival le Quesnoy EnChanteur(s)…).

Avec Pascal Pistone, elle a enregistré 4 albums: Paris Terminus (2007), Réalités (2008), le DVD Clémence Savelli chante la Seulitude (2010) et Le cri (2012). En 2014, Clémence décide de voler de ses propres ailes et revient sur scène seule dans une formule piano-voix, avec le spectacle "Cendrillon deviendra grande", qu'elle a entièrement écrit, composé, et mis en scène, mélange d'anciens titres et de chansons du nouvel album.

 

Depuis 2017, elle a repris la scène dans une nouvelle formule avec le pianiste et accordéoniste Michael Geyre.

Issu d'une famille de 5 générations de musiciens, touche-à-tout, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste, Michael Geyre débute le piano classique à l'âge de 5 ans, et est immédiatement convaincu de vouloir en faire son métier : il quittera l'école à 16 ans afin de se consacrer à sa passion.

Sa curiosité le mènera à étudier sans cesse de nouveaux styles musicaux, ainsi qu'à découvrir la pratique de nouveaux instruments, comme l'accordéon, les synthétiseurs, mais aussi des instruments plus atypiques comme l'ondioline, les ondes martenot, ou le haken continuum.

Extrêmement polyvalent, il a tourné avec de nombreuses formations (François Corneloup, Elektro tayfa, Balkan Kartet, Forro da Lua, etc …), dans divers styles (musiques du monde, jazz, rock, électro, chanson, etc …). 

En chanson, il a accompagné Allain Leprest (tournée 2003-2004), Marc Delmas, Zed Van Traumat, Julie et le vélo qui pleure, Bordelune, Le Barber Shop Quartet, Pierre Perret, Rue de la Muette….

Il a participé à plus de 40 CDs en tant que musicien, arrangeur ou consultant technique (Hook, Danse avec les loups, Le Peuple Etincelle, XII Alfonso, Yvette Horner, rééditions de Hook, l'Ascenseur pour l'échafaud …) et a conçu de nombreux habillages sonores pour des films institutionnels, des sites internet, des spectacles de marionnettes.

Plus récemment, il a réalisé les musiques du jeu vidéo Wonderboy-the dragon's trap (Sega/Westone).